I'athieu S23/Sukh23, artiste graffiteur autodidacte,
n
né le 23 janvier 1993 à Thonon les Bains - Haute Savoie - France.
Dès mon plus jeune âge, je me passionne pour le dessin et dans l'art de créer. Enfant, je passais mon temps à reproduire des bande dessinées et des comics. Plus tard, je me suis intéressé au graffiti.
Mes inspirations sont nombreuses: ce qui m'entoure, l'univers de la bande dessinées / des comics, les cultures amérindiennes (maya, inca) et primitives, l'égyptologie, l'espace et les planètes, la culture hip hop, la musique, la calligraphie, etc...
Quand je graffe, je mets toute mon énergie. Pour moi, le graffiti c'est plus qu'un "art", il s'agit de mon mode de vie et de mon médium avec lequel j'exprime ce que je ressens. Peindre dans la rue, dans un terrain légal est devenu pour moi un geste créatif vital et automatique.Mon travail sur toile est bien diffèrent de celui sur mur.
Sur mur, je travaille la typographie et mon style de lettres, l'essence même du graffiti, ces lettres de noblesse. Mais, sur toile, je fais un écart, je ne me donne aucunes limites que ce soit en terme de techniques, de couleurs, d'outils… Je dissocie bien et je fais clairement la différence entre le graffiti dans la rue et mon travail sur toiles.
Dans mes toiles, j'essaie d'amener le côté visuel du graffiti avec des traits et des lignes à la bombe épurées et je mélange avec d'autres techniques de peinture. Ainsi, j'arrive à obtenir des toiles abstraites, vivantes et colorées. Il est important pour moi, de garder en tête l'essence même du graffiti, la bombe de peinture et son maniement si particulier.